Agence de rédaction VS Agence de marketing

Agence de rédaction VS Agence de marketing

Des blogs aux articles de recherche en passant par les livres blancs et les eBooks, le contenu remplit chaque centimètre carré d’Internet. Chaque jour, les entreprises créent de nouveaux contenus pour attirer davantage de lecteurs et de clients vers leur marque. C’est un véritable défi de se démarquer de la masse. Heureusement, avec l’augmentation de la création de contenu et du marketing numérique, il y a également eu une augmentation des créateurs de contenu et des sociétés de marketing.

Bhavik Sarkhedi a récemment écrit un article pour Entrepreneur qui traite de l’impact que les agences de rédaction de contenu auront sur le marketing numérique. Les agences de rédaction de contenu sont une excellente source de contenu et, comme le mentionne Sarkhedi, elles offrent d’excellents avantages aux entreprises. Mais d’autres organisations, comme les sociétés de marketing de contenu, peuvent aider les entreprises encore plus.

Qu’est-ce qu’une société de rédaction de contenu ?

Une agence de rédaction de contenu est une entreprise qui aide les entreprises à développer et à créer du contenu écrit pour leurs campagnes de marketing numérique. Certaines agences agissent comme des usines à contenu, produisant rapidement des articles pour attirer le plus de lecteurs possible. Bien que ces organisations soient excellentes pour créer du contenu rapide, elles ne proposent pas toujours une gamme de services suffisamment large pour répondre à tous vos besoins.

Qu’est-ce qu’une société de marketing de contenu ?

Les sociétés de marketing de contenu sont des organisations qui peuvent aider les entreprises à toutes les étapes du processus de marketing. Tout comme nos super-héros préférés qui portent une cape, les sociétés de marketing de contenu peuvent tout faire. Que vous ayez besoin de stratégies de contenu puissantes, de graphiques et d’illustrations personnalisés, ou simplement d’un texte bien écrit, les sociétés de marketing de contenu peuvent vous aider à faire plus que de pondre des articles à l’emporte-pièce.

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Pourquoi vous devriez embaucher une société de marketing de contenu

En 2019, Zazzle Media a publié une étude selon laquelle 96 % des spécialistes du marketing affirment que le marketing de contenu a été efficace pour leur marque. Les sociétés de marketing de contenu peuvent vous aider à atteindre cette efficacité.

Complétez votre équipe

L’un des principaux avantages de l’embauche d’une société de marketing de contenu est l’augmentation de votre équipe de marketing de contenu. Avoir plus de personnes pour réfléchir à des stratégies de marketing de contenu efficaces est un excellent moyen de découvrir des idées nouvelles et innovantes. Le principal objectif de la plupart des agences de rédaction est de livrer votre contenu aussi rapidement que possible. Elles prennent rarement le temps d’apprendre à connaître votre entreprise ou ses objectifs marketing. Les entreprises de marketing de contenu travaillent avec vous et votre équipe de marketing pour élaborer une stratégie et trouver la meilleure façon de promouvoir votre marque et ses produits ou services.

Augmenter la notoriété de la marque

Les gens consomment constamment du contenu sur Internet. En développant du contenu pour vos propres marques, comme un nouveau blog ou un ensemble d’articles de base de connaissances, vous pouvez informer davantage de lecteurs sur votre entreprise et ce qu’elle peut leur offrir. Tout comme les agences de rédaction, les sociétés de marketing de contenu peuvent produire ces articles en masse, ce qui permet à davantage de clients potentiels de les voir. Mais contrairement aux agences, les sociétés de marketing de contenu peuvent attirer les clients plus efficacement en comprenant votre public cible et en captant son attention.

Imiter votre style

Parce qu’elles travaillent avec vous et votre équipe marketing, les sociétés de marketing de contenu peuvent incarner votre style et votre ton pour s’adapter à votre marque. Cela signifie qu’elles ont les compétences et l’expertise nécessaires pour créer un contenu cohérent et de qualité qui peut attirer votre public cible.

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Avant de rédiger votre premier élément de contenu, de nombreuses sociétés de marketing de contenu travaillent avec vous et votre entreprise pour élaborer un guide de style. Ce guide les aide à comprendre exactement ce que votre entreprise attend du contenu et leur permet d’utiliser le meilleur ton et le meilleur choix de mots pour correspondre à votre style. Ainsi, quels que soient les rédacteurs ou éditeurs qui travaillent sur votre campagne, ils sauront toujours comment créer le meilleur contenu pour votre entreprise.