Quelle est la place des campagnes SMS dans le marketing mobile

Quelle est la place des campagnes SMS dans le marketing mobile

Les campagnes SMS représentent de plus en plus l’avenir de la communication des entreprises. Le marketing mobile faisant appel aux SMS est donc un moyen fiable pour communiquer avec la clientèle. Quels sont alors les objectifs des campagnes SMS et que faut-il retenir de façon globale de ce système ? Des éléments de réponse ici. 

Les objectifs d’une campagne SMS Marketing

Le SMS Marketing est un outil commercial utilisé par des entreprises pour communiquer de manière instantanée un message promotionnel ou publicitaire à l’endroit de leurs clients et prospects. À partir de l’envoi d’un message en masse via un téléphone mobile, le SMS Marketing permet aux utilisateurs de générer du trafic grâce aux campagnes sms sans grand effort.

L’utilisation de la campagne SMS ou de la solution sms marketing est en constante augmentation depuis son apparition. Cette innovation dispose d’un meilleur taux d’ouverture comparativement à l’email. Il a 95 % de chances d’être lu par les cibles dans un délai très court évalué à quelques minutes seulement. L’envoi de SMS en masse représente un astucieux moyen de communication des offres pendant les périodes de promotion. Il permet également de garder un lien permanent avec la cible. 

Cas d’usages ou usage dans une stratégie mobile

D’après une étude réalisée au cours de l’année 2016 par Deloitte sur « l’usage du mobile par les consommateurs français », il apparaît que 92 % d’entre eux utilisent leurs téléphones portables au travail. C’est donc dire que le mobile est devenu omniprésent. Vous pouvez donc intégrer le SMS à votre plan annuel, cibler plus vos campagnes marketing, faire de la prospection par SMS, aller plus loin dans vos campagnes SMS et enquêter par SMS sur la satisfaction de chaque client.

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Les outils de gestion des campagnes SMS

Pour mener à bien les campagnes SMS, il existe un certain nombre d’outils qui sont utilisés, afin d’atteindre plus facilement un bon résultat. Il s’agit entre autres de :

  • Digitaleo ;
  • SMSFactor ;
  • OVH Télécom ;
  • Primotexto ;
  • ActiveTrail ;
  • sMsmode ;
  • Etc.

La plupart de ces outils proposent une solution globale de développement commercial et de marketing tout-en-un. Cette solution inclut notamment un service de SMS marketing et oriente dans les tâches à exécuter. 

Les agences spécialisées en marketing mobile

Pour bénéficier des services d’une entreprise qualifiée pour vous accompagner dans la réalisation d’une campagne SMS, vous avez la possibilité de contacter diverses agences. Celles-ci maîtrisent mieux le processus et peuvent vous guider pour une bonne marche de votre projet. Ainsi, vous pouvez contacter quelques entreprises ci-après : Mobsuccess, Digital Virgo et Teemo.

Mobsuccess est un spécialiste de la génération de trafic sur mobile qui s’appuie sur un socle technologique propriétaire pour offrir aux annonceurs des campagnes publicitaires à la performance. Digital Virgo travaille sur des contenus mobiles et sur leur monétisation. Il s’occupe également de l’audience et de la billettique via Paiement Télécom. 

Quant à Teemo, il a été co-fondé par des anciens de Criteo, de Google et par des entrepreneurs dans le mobile. Il met à la disposition des annonceurs une solution de marketing mobile à la performance capable de générer du trafic vers les points de vente. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site suivant : https://www.mobilemarketing.fr/publication/etude-impact-du-mobile-sur-les-achats-des-francais-en-magasin-infographie/.