Quand faut-il faire appel à un serrurier ?

Quand faut-il faire appel à un serrurier ?

La serrure est un dispositif de verrouillage que l’on installe sur une porte et qui s’ouvre à l’aide d’une clé ou d’une combinaison. Son objectif est de renforcer la sécurité en empêchant l’accès à une pièce ou une propriété privée. Sa pose et son dépannage sont confiés à un professionnel habilité appelé le serrurier que l’on sollicite habituellement dans les cas ci-dessous cités.

En cas de blocage, perte ou vol de clés

Le serrurier est le plus souvent sollicité dans les cas de blocage, perte ou vol de clés. En effet, il arrive fréquemment que l’on se retrouve dans la fâcheuse situation où votre clé est coincée dans la serrure. Vous ne pouvez ni la faire tourner, ni l’en extraire. Il est également possible que vous vous fassiez agresser et que dans la mêlée, vous perdiez votre trousseau de clés. Ou encore peut-être l’avez-vous tout simplement égaré ? Dans ces cas, vous n’avez d’autres choix que d’appeler un serrurier à la rescousse. L’on recommande par ailleurs aux locataires de toujours changer les serrures lorsqu’ils aménagent dans un nouveau logement. Ils auront ainsi la certitude d’être les seuls à avoir les clés et éviteront les risques d’intrusions. Pour tout besoin de service, contactez ce spécialiste.

La multiplication de clés et le renforcement sécuritaire

Il est aussi des cas où pour une quelconque raison, l’on souhaite ouvrir l’accès de sa maison à une personne qui n’en avait jusque-là pas le droit. Vous devrez alors pour cela faire plusieurs copies de vos clés et lui en remettre une. Le serrurier demeure là encore la seule personne vers laquelle vous rapprocher en toute discrétion pour ce travail. Vous devrez toutefois lui produire votre carte de propriété pour qu’il en soit certain avant de procéder à l’opération. Cependant, la plénitude de ses compétences s’exprime lorsqu’il s’agit de vous installer un dispositif sécuritaire ultra sophistiqué pour vous protéger des effractions et cambriolages. Il fait un travail soigneux et vous renseigne enfin sur le mode d’emploi.

Vous aimerez aussi : Reconversion professionnelle, pourquoi faire appel à un cabinet RH ?