Professionnel de l’hôtellerie : comment choisir vos oreillers ?

Professionnel de l’hôtellerie : comment choisir vos oreillers ?

Afin d’offrir un service de qualité à sa clientèle, un hôtel se doit de soigner tous ses équipements de literie. De l’extérieur de son hôtel à la literie de qualité propre en passant par les oreillers, rien ne doit être négligé. Dès lors, vous devez prendre en considération un certain nombre d’éléments afin d’effectuer le meilleur choix possible. Voici quelques idées pour vous aider à y arriver en tant que professionnel de l’hôtellerie.

Choisissez un oreiller qui est confortable

L’expérience client est déterminante pour un hôtel. C’est pourquoi il est conseillé de bien choisir la composition de son linge du lit. De l’oreiller en passant par les draps, aucun détail ne doit être négligé. Parlant des oreillers, il est tout aussi important lorsque vous avez une structure hôtelière. Il y a certains critères à prendre en considération lorsque vous voulez choisir un oreiller pour un hôtel

Le premier critère de sélection d’un oreiller est qu’il doit être confortable. En ce sens que le client doit pouvoir y reposer sa tête et ressentir une sensation de légèreté, de confort. Pour votre établissement, il est également possible de choisir des oreillers fermes, légers. Le plus important c’est le confort qu’ils procurent. 

De plus, le confort du lit doit être en adéquation avec celui de l’oreiller pour permettre au client de profiter de son argent. Une structure hôtelière doit choisir un oreiller « douillet ».   En effet, avec un bon sommeil, les clients peuvent recommander votre hôtel. Surtout que le choix de l’hôtel dépend des avis que les autres clients laissent sur le site. 

Vous aimerez aussi : Comment bien choisir son matériel professionnel de cuisine ?

Achetez vos oreillers selon les critères d’entretien

Le second critère pour le choix de vos oreillers est la manière de les entretenir. Veillez à choisir une entreprise prestataire qui va vous fournir des oreillers avec des instructions de nettoyage claires.  Privilégiez les oreillers qui sont faciles à entretenir afin que cela n’engendre pas des coûts au-delà ce qui est nécessaire. Un oreiller doit pouvoir être facilement lavable puisque l’hôtel doit pouvoir être continuellement propre. 

Un hôtel doit être irréprochable en ce qui concerne le nettoyage, car c’est le critère important si oui primordial d’un hôtel. Vous pouvez par exemple choisir un oreiller synthétique qui sera facilement lavable. 

Il est important de rappeler que la matière de l’oreiller est importante. Il ne faut pas avoir une matière qui va par exemple retenir les poils ou encore la salive. Si la matière conserve la saleté, elle ne peut pas être correctement lavée. C’est pourquoi il faut choisir une matière qui va être facile à laver. De plus, il y a cette tendance pour les hôtels d’utiliser les protège oreillers, ce qui est également une bonne solution. Cette solution réduit les corvées supplémentaires car l’oreiller est difficilement sale. Les protège-oreillers sont facilement lavables comparé aux oreillers.

Choisissez vos oreillers en fonction du coût

Le choix de vos oreillers, surtout lorsque vous êtes exigeant sur la qualité, dépend en grande partie de votre budget. En règle générale, plus vos oreillers sont coûteux, plus la qualité est élevée. Le coût peut aussi varier selon que vous avez choisi de personnaliser vos oreillers avec des broderies portant les couleurs et le nom de votre établissement hôtelier. Toutefois, si vous avez un petit budget, cela ne signifie pas que vous aurez des oreillers de mauvaise qualité. Assurez-vous simplement qu’ils sont confortables et conçus avec un matériau durable.

Vous aimerez aussi : Comment trouver le meilleur professionnel de la toiture ?

 

Conclusion

Pour fidéliser votre clientèle et garantir une literie de qualité à vos clients, vous devez bien choisir vos oreillers. Pour cela, vous devez privilégier le confort et la facilité d’entretien. Par ailleurs, faites votre choix en ayant au préalable établi un budget conséquent.