Si vous êtes e-commerçant, vous savez à quel point les différentes étapes de la vente peuvent être prenantes et, surtout, importantes. Cependant, s’il y en a bien une qui est plus cruciale devant toutes les autres, c’est celle de l’expédition. C’est pourquoi, il est important de savoir qu’il est nécessaire de s’organiser de la meilleure des façons afin d’offrir le colis le mieux préparé possible, tout en évitant de perdre du temps… Ainsi, nous recommandons de s’équiper en conséquence, cartons, enveloppes à bulles ou encore des rouleaux papier kraft seront vos meilleurs alliés. Bref, on vous explique tout.
Les choses à faire et à avoir pour bien préparer vos colis
Avant toute chose, il est plus qu’important de se renseigner à propos des obligations légales du e-commerçant : l’une d’entre elles stipule bel et bien que c’est l’expéditeur (donc vous) qui est responsable du colis jusqu’à l’arrivée chez le client final. C’est pourquoi, nous recommandons, pour vous et votre client, d’avoir le nécessaire pour travailler de la meilleure des façons :
- Des enveloppes à bulles (ou cartonnées) pour les petits envois
- Des boîtes cartonnées pour les envois un peu plus conséquents
- Du matériel de calage comme le papier kraft, bulle ou autre
- Des accessoires comme du ruban adhésif, un dévidoir, ou encore une excellente paire de ciseaux
Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, il ne vous reste plus qu’à trouver un espace dédié dans votre local et y placer tout votre matériel d’emballage professionnel. Ainsi, comme dans la cuisine d’un chef, vous aurez accès en un clin d’œil à tous vos accessoires d’emballage. Cela vous permettra de gagner fortement en productivité, mais aussi, en qualité d’emballage. Comme tout chef d’entreprise qui se respecte, vous le savez certainement : le temps, c’est de l’argent, et votre temps est plus que précieux 😉
Vous aimerez aussi : Comment expédier vos plis et colis à travers le monde ?