Covid-19 et animations commerciales : quelles sont les solutions innovantes sur le marché ?

Covid-19 et animations commerciales : quelles sont les solutions innovantes sur le marché ?

La crise du Covid-19 a forcé de nombreuses entreprises ainsi que des animations commerciales à s’adapter, mais également à réfléchir à de meilleures solutions. En se basant sur un point de vu consommateur, il est facile de remarquer que l’on s’est rapproché d’une consommation en circuit court. Toutefois, il est certain que cette crise va affecter les comportements d’un grand nombre de consommateurs. En réalité, mettre en place des solutions innovantes est le meilleur moyen de continuer d’apprécier le fait d’aller au centre commercial. Ou encore de participer aux animations commerciales en temps de covid-19. Quoi qu’il en soit, les visiteurs pourront découvrir au fil des mois les nouvelles surprises.

 

Minimiser le risque en proposant les concepts qui ne demandent pas de contact

Avec le covid-19 et les animations commerciales, il est essentiel de bien penser au concept avant de le mettre en place. Toutefois, si vous pensez que pendant la période sanitaire les animations sont restreintes c’est que vous vous trompez. Elles sont toujours aussi nombreuses et peuvent même se démarquer. Sauf que, nombreuses sont les activités dont le concept ne demande aucun contact physique. Ce qui permet de minimiser davantage les risques cependant, si l’activité demande le contact avec un objet précis, celui-ci est désinfecté par l’animateur entre chaque animation. Par ailleurs, en cliquant ici vous découvrirez bien d’autres idées originales que vous pouvez mettre en place. 

 

Penser aux animations musicales

Avec le covid-19 et les animations commerciales, il n’est pas toujours facile de trouver l’activité qui rassure. En effet, pendant la crise sanitaire de nombreux centres commerciaux ont pensé à mettre en place des animations musicales. Faire venir un groupe qui va animer en chansons peut être une belle expérience. De plus, cela permet de stimuler tous les sens ce qui rend l’expérience encore plus parfaite. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour proposer des jeux-concours. 

Vous aimerez aussi : Quelles sont les solutions pour la traçabilité des produits ?

 

Proposer des animations originales

Même pendant cette période de covid 19, il est clair que les petits de même que les grands ont besoin de continuer de rêver. C’est pourquoi, quelle que soit la période de l’année, les centres commerciaux peuvent penser à proposer de nouvelles animations. Les animations comme le théâtre de marionnettes, les ateliers créatifs, les sessions de compte et légendes, etc., sont autant d’activités qui peuvent intéresser les enfants et aussi les grands. De ce fait, même en temps de covid-19 les animations commerciales peuvent être nombreuses, il suffit de bien penser au concept. 

 

Conclusion 

Certains centres commerciaux proposent comme solutions innovantes des activités à options multiples comme des bornes interactives. Grâce à ce véritable outil markéting, vous parviendrez à collecter des données qui vous permettront de trouver la borne faite pour vos besoins.