Lorsque vous écrivez un livre, plusieurs phases sont très difficiles à gérer et c’est le cas de la publication. Il faut impérativement trouver un éditeur qui soit en mesure de partager votre livre via un réseau de vendeurs. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas la visibilité escomptée et il sera difficile de vivre de votre passion. Grâce au concept d’Edithenous, vous avez une mise en relation simplifiée avec les professionnels.
Quelques étapes intéressantes pour votre projet
Votre livre est terminé et il a été corrigé par un expert en grammaire. Vous êtes désormais prêt à le vendre ou du moins à le publier. Ce n’est pas si facile puisque cette tâche demande du temps, et même de l’argent. Vous devez imprimer votre ouvrage et le transmettre aux différentes maisons d’édition en espérant avoir une réponse positive. La plateforme Edithenous simplifie votre recherche, car, pour moins de 10 euros par mois, vous pouvez proposer votre manuscrit.
- Vous le téléchargez sur votre espace personnel et vous devez décrire votre projet.
- Des maisons d’édition peuvent alors consulter votre page et découvrir votre livre afin de vous proposer un contrat.
- Dès que votre manuscrit est lu, vous recevez aussi des notifications de la part de la plateforme, cela permet d’avoir une idée concernant la visibilité.
Cet abonnement est proposé sans engagement, vous êtes donc libre de mettre un terme à cette collaboration. La plateforme propose plusieurs partenariats, vous pourrez donc proposer votre manuscrit à des éditeurs comme Phébus ou encore Kiwi, et même Charleston et Michel Lafon. N’hésitez pas à tester ce format puisque vous pourriez rapidement avoir une belle visibilité pour votre ouvrage.
Dès qu’il est découvert par les maisons d’édition, elles prennent ensuite le relais notamment pour vous proposer un contrat afin que la vente soit possible. Cela demande du temps et du travail, d’où l’intérêt d’être bien entouré.
Vous aimerez aussi : Comment bien préparer votre projet de construction de maison ?