Comment choisir une école sérieuse d’informatique ?

Comment choisir une école sérieuse d’informatique ?

Lorsque vous décidez de vous orienter vers une carrière dans le numérique, le choix d’une école d’informatique est probablement la première décision que vous prenez. Pour devenir développeur, administrateur réseau ou système, ingénieur informatique, spécialiste en cybersécurité, etc. Il existe de nombreuses formations. Se situer entre les cours traditionnels du lycée ou l’université, les écoles d’informatique spécialisées et les cours accélérés autodidactes à distance peut s’avérer difficile. Voici des conseils pour choisir une école d’informatique sérieuse.

Les critères de choix

Vérifier le titre ou la certification que propose l’école d’informatique est crucial dans le domaine de l’informatique. En effet, un grand nombre d’instituts et d’écoles ont vu le jour pour dispenser des formations en raison de la popularité des métiers de l’informatique et de la pénurie de talents dans ce domaine. Pour plus d’infos, visitez le site de cette école. Les diplômes obtenus dans le cadre d’une formation en école d’informatique doivent cependant être homologués par le ministère de l’Éducation nationale ou un autre ministère spécialisé ou encore enregistrés au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) pour être acceptés par l’État (en cas de poursuite d’études) et par les employeurs sur le marché du travail. Tels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir votre école.

Les diplômes les plus recherchés

Le marché du développement de logiciels est également en constante expansion. Ainsi, les masters en cybersécurité, les diplômes en sciences des données, les certifications cloud (AWS, Azure, Google Cloud Associate Engineer), les diplômes d’ingénieur en intelligence artificielle et autres seront les plus demandés. Ce qui vous permettra d’intégrer une entreprise. Les lycées et collèges de l’éducation nationale, ainsi que de nombreux établissements privés, proposent des préparations à ces diplômes et certifications. Par conséquent, les autres critères de sélection (tels que le coût et les méthodes pédagogiques) prendront à nouveau le dessus.

Vous aimerez aussi : Formation pour juriste : comment choisir ?