Tout ce qu’il faut savoir sur l’ERP

Tout ce qu’il faut savoir sur l’ERP

Le digital et la connectivité sont des enjeux majeurs pour les entreprises de l’Hexagone en 2022. Si l’on ajoute que la place de l’informatique n’a cessé de grandir au fil du temps, on s’aperçoit que les grandes entreprises sont connectées. Dans ce contexte, l’ERP est un sujet sensible. Tirée de l’anglais (Entreprise Resource Planning), cette solution est un progiciel destiné à la gestion de l’entreprise. Si les atouts de l’ERP sont multiples, il convient de choisir la meilleure option. Zoom sur les astuces pour trouver la meilleure alternative en matière d’ERP.

La conversion vers S/4HANA

En posant la question aux principaux experts, on comprend très vite que l’ERP ECC est un classique. Seul hic, les fonctionnalités sont limitées. En revanche, si vous souhaitez augmenter votre productivité, il est nécessaire d’opérer votre migration vers l’ERP SAP S/4HANA. En effet, la liste des innovations est fournie. Tableaux de bord optimisés, monitoring, cockpit de mobilité via smartphone… Autre point important, les coûts de conversion sont réduits de 50%. Quand on connaît l’importance de ce type de statistiques dans la vie d’une entreprise, on saisit définitivement pourquoi la migration est recommandée.

Se faire accompagner

Pour gagner en sérénité dans votre migration, il est capital de se faire assister par des professionnels aguerris. Depuis une dizaine d’années, de nombreuses sociétés spécialisées ont vu le jour. Outre le savoir-faire, c’est surtout la qualité des outils mis au service des clients qui fait la différence auprès de ces derniers. Malgré quelques idées reçues, se faire accompagner dans cette étape clé ne requiert pas un budget XXL. On vous suggère de vous pencher sur les tarifs pratiqués actuellement. Vous vous apercevrez rapidement que ce marché est en plein développement en France. Conséquence évidente, les prix sont très compétitifs. Un dernier argument qui peut vous aider à faire le meilleur choix possible pour la migration ERP dans votre entreprise.

Vous aimerez aussi : Nettoyage professionnel : tout savoir sur ce secteur d’activité