Dans certaines conditions, lorsque les secours arrivent sur place pour faire face à un feu, il faut impérativement une hiérarchie. Cela permet de conserver une vraie efficacité puisque chacun connaît son travail. Il est alors préférable si vous souhaitez devenir équipier de première intervention de suivre une formation EPI. Cette dernière vous aidera à embrasser cette carrière puisqu’elle vous propose des informations pertinentes que vous devez impérativement posséder.
Quels sont les objectifs de la formation EPI ?
Vous devez prévoir moins de quatre heures pour cette formation qui ne nécessite pas de prérequis, elle s’adresse alors à tous les publics. Vous pourrez acquérir les principes fondamentaux pour lutter contre les incendies. Ces renseignements peuvent autant servir à des professionnels du feu que des particuliers. Ces derniers ne savent pas toujours réagir lorsque les flammes envahissent leur logement.
- La formation EPI permet de donner l’alerte dans les meilleures conditions et d’intervenir au début de l’incendie grâce à des moyens adaptés et efficaces.
- Certaines méthodes ne sont pas préconisées pour éteindre les flammes, vous ne devez donc pas verser de l’huile par exemple ou encore de l’eau dans certains cas de figure.
- Vous deviendrez un acteur de la prévention incendie dans votre établissement puisque la formation EPI est aussi intéressante pour les entreprises.
N’hésitez pas à vous rapprocher de ce professionnel puisqu’il peut vous proposer un devis si cette formation attire votre attention. Il pourra aussi vous donner l’intégralité du programme puisque les modules sont assez étoffés. Vous aurez une connaissance parfaite des risques, des moyens et des établissements visés par les flammes. Vous serez formé sur les causes ainsi que les conséquences de ces incendies. La formation EPI vous sensibilise face aux risques dans les habitations principales puisque les risques domestiques ne doivent pas être négligés. De plus, vous serez informé de la procédure à effectuer pour évacuer le personnel.
Vous aimerez aussi : Une formation de titre circulatoire en e-learning