Quel statut pour vendre du CBD ?

Quel statut pour vendre du CBD ?

La vente des produits CBD a débuté en ligne récemment. Cependant, il ne s’agit pas d’une activité qui se fait au hasard. Il faut un statut légal pour l’exercer, ce qui constitue une difficulté pour les nouveaux entrepreneurs en CBD. Voici qu’il convient de savoir sur les détails et conseils pertinents concernant le statut pour vendre du CBD.

Ce que dit la législation sur le CBD

La législation reconnaît le CBD comme licite. Il est donc possible de commercialiser des produits contenant du CBD en toute quiétude. Il existe même des sites comme Famous CBD pour se renseigner et acheter à moindre coût les produits CBD.
Toutefois, il importe de suivre les règles pour le vendre en toute liberté. Cela consiste à ne pas dépasser 0,2% du taux de THC contenu dans le chanvre. Par ailleurs, les produits finis doivent être exempts du THC. Il est nécessaire de s’assurer également que le CBD est issu des plantes ou des graines du chanvre. Le non-respect de ces règles expose l’entrepreneur à une forte amende.

Le statut approprié pour ouvrir un magasin de CBD

Pour vendre du CBD, il est important d’avoir un statut clair. À ce titre, la meilleure alternative est d’opter pour un statut SASU (Société par Action Simplifiée Unipersonnelle). Cela requiert avant tout de déclarer son existence à la chambre de commerce. Il convient de souligner que le choix du statut a des impacts sur la procédure à suivre pour ouvrir un magasin.
Il est conseillé de ne pas se focaliser seulement sur le terme « chanvres » pour ouvrir votre boutique. Vous pouvez diversifier votre activité en y intégrant des produits de bien-être. Cela favorise le financement auprès des banques. Vous pouvez également prendre des informations auprès des professionnels, d’un expert-comptable, d’un avocat avant d’opter pour le statut SASU.

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Les conditions requises pour obtenir le statut SASU

L’obtention du statut SASU dépend d’un certain nombre de critères à considérer. Dans un premier temps, vous devez vous assurer qu’il y a un actionnaire unique dans l’entreprise. La responsabilité de celui-ci peut être limitée à un moment donné en fonction de ses parts.
De même, il est nécessaire de recruter un comptable. Cela permet d’éviter des problèmes lorsque le président de la société commet une faute grave. Aussi faut-il préciser que l’associé unique peut unilatéralement définir le capital social de la société. C’est ce qui justifie la forme simplifiée de cette société.

Par ailleurs, l’entreprise doit faire l’objet d’une immatriculation au registre du commerce. Elle peut être soumise à l‘impôt sur les sociétés. La SASU est aussi sujette à l’impôt sur le revenu en ce qui concerne les rémunérations versées à ses organes de direction. Ces différents points sont non négligeables relativement aux démarches à suivre pour créer un magasin ou une boutique de CBD. Pour le reste, il faut savoir où trouver des produits de CBD d’excellente qualité vous permettant d’avoir des marges profitables.

La commercialisation du CBD notamment en France est licite. Toutefois, il est important de se conformer à la législation en vigueur. Tout entrepreneur qui souhaite vendre le CBD doit avoir d’abord le statut convenable.