Pourquoi réaliser une étude quantitative pour votre entreprise ?

Pourquoi réaliser une étude quantitative pour votre entreprise ?

Les entreprises ne peuvent pas lancer un projet sans avoir une vraie connaissance du marché. Il faut être certain que les produits, les services ou les prestations seront à la hauteur de tous les clients. Des professionnels vous proposent donc des outils prêts à l’emploi afin de réaliser la meilleure étude quantitative. Il suffit de mesurer les comportements de vos cibles pour orienter votre stratégie marketing dans la bonne direction. Sans ces informations, il sera impossible de connaître le succès d’un lancement. 

Trois étapes incontournables pour votre étude quantitative

Même si vous n’êtes pas un expert des études, vous pourrez obtenir des résultats pertinents. Être accompagné par des professionnels est intéressant puisque vous aurez des données fiables. Une technologie a été mise au point afin de répondre à toutes les attentes, vous devez donc remplir un simple formulaire pour que votre étude quantitative soit créée. 

  1. La première étape consiste à définir votre cible avec la zone de diffusion, la tranche d’âge, les genres… L’échantillon pourra être représentatif d’une ville, d’un département ou d’une région.
  2. Le questionnaire est alors créé en fonction de vos besoins, vous pouvez même confier cette démarche à ces professionnels afin d’avoir une étude de qualité.
  3. Lorsque les résultats sont obtenus, vous pouvez les observer et les analyser en temps réel. En effet, un tableau de bord intuitif a été mis en place avec différents filtres.

Vous savez désormais qu’il est assez facile de lancer une étude quantitative puisque ce professionnel facilite l’ensemble des étapes. Vous serez en mesure de comparer des populations en fonction de votre produit. Par exemple, si vous souhaitez lancer une tenue pour le yoga, vous pourrez interroger uniquement les personnes qui sont adeptes de cette activité. Vous aurez des résultats pertinents pour lancer cette référence sur le marché ou corriger la fabrication.

Vous aimerez aussi : Pourquoi réaliser un reporting RSE pour son entreprise ?

Avec une étude quantitative, vous savez rapidement si votre produit pour le yoga pourra trouver un vrai public. En fonction des retours, vous pourriez aussi constater qu’il n’est pas assez pertinent. Cette étude entraînera alors des modifications au niveau de la conception puisque vous prendrez en compte les avis des adeptes de cette discipline. 

Vous pouvez rédiger votre propre questionnaire, mais il est aussi possible de le confier à ces professionnels. Vous utilisez alors des modèles personnalisables et vous aurez des indicateurs clés à utiliser. Sinon, une équipe dédiée à votre projet peut vous aider à concevoir une étude quantitative de A à Z afin de gagner du temps. 

Obtenir un exemple de rapport pour cette étude quantitative

Si vous souhaitez lancer pour la première fois cette étude quantitative, n’hésitez pas à regarder les exemples de rapports. Ces derniers peuvent être illustrés avec des vidéos pour faciliter la compréhension. Elles sont synthétiques et vous pourrez les partager très facilement avec l’ensemble de vos collaborateurs. Le rapport d’analyse complet propose des insights majeurs ainsi que des recommandations opérationnelles.

N’hésitez pas à envisager une étude quantitative puisqu’elle vous aidera à peaufiner votre cible et à optimiser le lancement d’un nouveau produit, d’une prestation ou encore d’un service. Les possibilités sont vraiment nombreuses.