Si votre entreprise a pour habitude d’investir dans l’immobilier, alors vous allez certainement découvrir cet article avec un certain intérêt. La question est simple : et si vous tentiez un investissement sur l’achat d’un hôtel en Loire-Atlantique ? Au-delà du fait de diversifier votre activité, investir dans un hôtel idéalement placé est aussi une valeur sûre.
Contents
Le business de l’hôtel : toujours avantageux, même à l’heure d’Airbnb
Il n’y a qu’à voir les ventes d’hôtels dans le 44 pour s’en apercevoir : la somme à investir est importante et l’on y réfléchit à plusieurs fois avant de se lancer. En effet, nous parlons ici de ventes à plus de cent millions d’euros ! Si vous souhaitez franchir le pas et que vous hésitez encore, voici quelques arguments qui pourraient vous convaincre à l’heure de la location entre particuliers. Tout d’abord, l’hôtel reste le lieu parfait pour séjourner quelques jours : il suffit d’un coup de fil ou d’une réservation pour profiter de l’ensemble des services à proposer aux clients. Le service de chambre est généralement le plus apprécié, mais il n’est pas le seul : une formule tout-en-un fait son effet auprès des touristes, mais aussi des professionnels ou des étrangers. Bref, la clientèle est présente, et elle veut plus que ce que l’on trouve dans le “simple” gîte.
Loire-Atlantique : une région touristique de plus en plus appréciée
Alors que les températures sont de plus en plus fortes durant l’été, nous observons progressivement une remontée du flux touristique français vers le nord du pays (voire vers la montagne). Ainsi, les vacanciers n’hésitent pas à se rendre sur la côte Atlantique, réputée pour être un peu plus fraiche que la Côte d’Azur. Bien évidemment, les nombreux lieux touristiques de la région ne font que renforcer cet effet : le château des ducs de Bretagne à Nantes, la station balnéaire de la Baule, la ville médiévale de Guérande ou encore le musée des paquebots et sous-marins de Saint-Nazaire… Bref, tout est réuni pour une croissance du tourisme dans le 44, et ça, c’est une bonne chose pour les affaires.
Vous aimerez aussi : Pourquoi installer des cloisons dans vos locaux professionnels ?