Entrer dans la vie active est difficile, d’autant plus si vous n’avez pas les diplômes recherchés par les employeurs. Cela peut vous mettre des bâtons dans les roues. Parfois, vous pouvez rencontrer des difficultés pour entrer en fonction à cause de votre manque d’expérience professionnelle. Pour éviter ces désagréments, pourquoi ne pas suivre des études en contrat en alternance ? De cette manière, vous obtiendrez votre diplôme mais aussi une expérience significative.
Un parcours intéressant
Effectivement, le contrat en alternance, qu’il soit suivi en apprentissage ou professionnalisation, vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté pour faciliter votre insertion professionnelle. Si le secteur industriel vous attire, vous avez l’occasion de suivre un Bac Pro Technicien Outilleur dans un établissement situé en Bretagne. Pour en savoir davantage sur cette formation, il suffit d’aller voir le site web. Vous obtiendrez tous les renseignements nécessaires en ce qui concerne ce parcours, le centre de formation, le contrat en alternance. Alors, si vous avez 15 ans et êtes de nationalité française, le contrat en alternance optimisera votre vie professionnelle.
Un salaire, un diplôme et une expérience : 3 points essentiels
Votre cursus vous permettra de maîtriser l’ensemble des moyens utiles à la fabrication, mise au point, maintenance, etc. Votre formation se déroulera sur 3 ans, partagée de la manière suivante : 2 semaines en entreprise, 2 semaines en centre de formation. Vous l’avez compris, cette méthode vous plongera dans votre univers, ce qui vous laissera l’opportunité d’apprendre votre métier de la meilleure des façons : sur le terrain. Grâce à ce concept, vous bénéficierez d’un salaire basé sur un pourcentage du Smic en fonction de votre âge, apprendrez vos fonctions tout en acquérant un diplôme. L’alternance reste vraiment un concept intéressant pour devenir un véritable expert mais aussi et surtout, pour ouvrir certaines portes. En effet, il est plus facile d’entrer dans la vie active en ayant suivi ce type de parcours puisque vous serez opérationnel et connaîtrez les rouages de l’entreprise à la fin de votre contrat.
Vous aimerez aussi : À qui s’adresse le BTS SAM en alternance ?