Un aspirateur injecteur extracteur est un modèle révolutionné d’un aspirateur moderne. Celui-ci possède des fonctionnalités plus spécifiques et permet de nettoyer en profondeur les tapis, moquettes et autres textiles susceptibles de retenir la poussière. Le matériel existe en plusieurs modèles qui varient selon leur prix et leurs caractéristiques.
Contents
Fonctionnalités d’un aspirateur injecteur extracteur professionnel capem
Les injecteurs extracteurs professionnels se distinguent des modèles standards par leur puissance et leur efficacité. En effet, ces appareils recouvrent une plus grande surface à laver. Vous pouvez retrouver différents modèles d’aspirateur injecteur extracteur professionnel issus de grandes marques connues. Ce prototype se distingue par sa capacité de réservoir allant de 6 à 75 litres. Il est facile à utiliser et à entretenir.
Doté d’un double réservoir d’eau, l’injecteur extracteur capem permet de nettoyer toutes sortes de surfaces avec une puissance de 1200 à 3000 watts. Il est également équipé de filtres et brosses rotatives qui facilitent le nettoyage des fibres.
Comment utiliser un injecteur extracteur professionnel ?
L’aspirateur injecteur extracteur professionnel capem est simple à utiliser. Vous pouvez procéder au nettoyage de votre moquette en quelques étapes. Commencez par remplir le réservoir avec de l’eau tiède et du détergent. Respectez le dosage indiqué pour le type de moquette et la surface à nettoyer. Ensuite, branchez votre appareil et choisissez entre une brosse rotative, un suceur ou un embout spécifique à la fibre. Raccordez ce dernier au tuyau d’injection.
La préparation du matériel effectué, vous pouvez commencer à nettoyer votre tapis. L’injecteur va pulvériser la solution à la surface, que vous astiquerez avec l’accessoire choisi. Après injection, l’étape suivante consiste à aspirer l’eau sale pour l’envoyer dans le réservoir d’impureté. Une fois la tâche effectuée, vous pouvez extraire ce dernier dans un lavabo ou un évier. N’oubliez pas de bien nettoyer les filtres après usage pour enlever les poussières et débris dans l’appareil.
Vous aimerez aussi : Nettoyage professionnel : tout savoir sur ce secteur d’activité
Bien choisir le modèle de nettoyeur professionnel
Vous avez l’embarras du choix entre différents modèles d’injecteur extracteur professionnel. Afin d’opter pour la meilleure option, vous devez considérer les critères suivants :
- La capacité du réservoir : chaque prototype possède un double réservoir pour l’eau propre et l’eau sale. Plus son volume sera élevé, plus vous n’aurez pas à vider en permanence le contenant durant la procédure.
- La puissance de l’aspirateur : elle se définit par la puissance en injection et aspiration de l’appareil. L’efficacité du nettoyage dépend de cette intensité, plus elle est élevée, plus le nettoyage est efficace.
- Les accessoires fournis : dépendent de la surface à nettoyer, du type de tissu. L’aspirateur injecteur est souvent muni d’embouts pour tapis, de brosses rotatives, de buses et de rallonges.
- La longueur du tuyau : vous offre une liberté de déplacement pendant votre lavage. Pour le nettoyage des grandes surfaces, choisissez un appareil muni d’un long tuyau.
- Le niveau sonore : entre 60 et 80 décibels. Lorsque ce niveau est bas, l’appareil peut se définir comme étant un aspirateur silencieux.
- Outre ces quelques points, choisissez également un modèle adapté à votre budget, faites une comparaison de qualité-prix.
Pour un nettoyage facile des moquettes, tapis de voiture et autres tissus d’ameublement, utilisez un aspirateur injecteur extracteur professionnel. L’appareil délivre des résultats impeccables et garantit une propreté absolue contre la poussière et les acariens. Trouvez de nombreux modèles en vente dans divers magasins et choisissez un prototype avec les caractéristiques qui vous conviennent.
Vous aimerez aussi : Comment monter un réseau informatique professionnel ?