Comment choisir sa vitrine d’affiche extérieur ?

Comment choisir sa vitrine d’affiche extérieur ?

Vous êtes propriétaire d’un commerce et vous souhaitez que les clients s’arrêtent devant votre boutique à chaque fois sans passer chez le concurrent. Eh bien, sachez que ce n’est pas un rêve utopique, si vous faites une bonne communication à l’extérieur. Une communication adéquate rendue possible par les vitrines d’affichage extérieur. Vous souhaitez en acheter pour mettre en avant vos tarifs compétitifs ou votre savoir-faire. Mais sans briefing, faire un choix judicieux est vouer à l’échec. C’est ce que vous allez découvrir dans cet article conçu pour vous aider à bien choisir votre vitrine d’extérieur.

Déterminer la taille d’affichage de votre vitrine d’extérieur

Il existe une pléthore de vitrines d’extérieur disponibles dans le commerce. En présentiel ou en ligne, vous trouverez la vitrine d’affichage qui vous convient en fonction de sa taille. C’est donc tout à fait normal que ce soit notre premier critère de choix. La taille d’affichage d’une vitrine s’exprime en quantité de « A4 ». Ce chiffre représente en réalité le nombre de feuilles au format A4 que la vitrine peut accepter.

Les modèles les plus courants sur le marché ont une capacité allant jusqu’à 30 A4. Ce numéro aura de toute évidence une incidence sur le besoin qui vous anime dans votre quête de vitrine. Si ce critère demeure encore flou dans votre esprit, observez ce qui suit.

  • Répondez d’abord à cette question : que comptez-vous afficher sur cette vitrine ?
  • Rassemblez au moins 30 feuilles A4 et gardez-les près de vous
  • Commencez par les accrocher une à une sur votre mur ; et assez proches les unes des autres de manière à former soit un carré, soit un rectangle.
  • Arrêtez-vous précisément au moment où vous avez visualisé ce que donnera votre vitrine une fois en place
  • Passez dès maintenant au comptage de toutes les feuilles présentes sur votre mur

Si vous avez bien suivi cette démarche, le nombre obtenu sera votre estimation de la dimension de votre future vitrine d’affichage extérieur.

Vous aimerez aussi : Site vitrine : définition et usages

Sélectionner un parmi les modèles de vitrines d’extérieur 

En réalité, il existe deux principaux modèles de vitrines d’extérieur. Votre choix dépendra de votre période d’utilisation : diurne ou nocturne. Le panneau vitrine d’affichage est un support qui comprend dans son équipement, une vitre que vous pourrez fixer au mur ou sur le sol. Il est idéal pour présenter une marque ou une entreprise ; faire passer une information ; promouvoir une offre ; etc. 

Le porte-affiche lumineux est caractérisé par son système d’éclairage. C’est principalement cette fonctionnalité qui le rend attrayant. Il est recommandé pour les promotions des agences de voyages sur des destinations ; l’affichage des offres d’emploi ou encore les expositions des agences immobilières.

Privilégier des matériaux particuliers pour un meilleur rapport qualité/prix

Après avoir fait le point sur la dimension ou le type de votre vitrine d’affichage extérieur, il est temps de prendre certaines précautions. En effet, cette vitrine est faite pour rester dehors avec toutes les complications possibles et imaginables. Pour résister aux canicules, l’ensemble des matériaux constituant la vitrine doivent avoir subi un traitement pour contrer les rayons UV. En cas d’intempéries, la vitrine doit justifier d’une bonne étanchéité. Car vos documents doivent rester intacts, quelle que soit la saison. Les portes de votre produit devront être d’une résistance sans faille pour prévenir les accidents. La qualité du verre n’est pas non plus à négliger.

Pour un panneau avec une finition en bois et une vitrine en verre, comptez entre 500 et 1400 euros. Pour une vitrine avec un affichage numérique, prévoyez un montant compris entre 350 et 550 euros.

Vous aimerez aussi : Quel est l’intérêt d’une vitrine plexiglas sur mesure 

Conclusion

Faire le bon choix pour votre vitrine d’extérieur repose sur sa dimension, votre besoin et la qualité des matériaux. Prenez en considération les informations ajoutées aux conseils énumérés pour ne pas tomber dans des pièges basiques. Une fois qu’ils seront bien assimilés, foncez directement en boutique pour les mettre en pratique.