Pour toute structure, il est important que la communication soit gérée correctement pour réaliser les objectifs de l’entreprise. Il est en effet important que les employés et les équipes aient des rapports conviviaux entre eux, mais également avec le management et l’administration. C’est en cela que récompenser les employés avec des tickets à gratter peut créer une atmosphère conviviale et compétitive dans la structure.
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Concevoir des tickets à gratter booster la communication avec le personnel
Il est important pour un manager de percevoir de la détermination dans les actions menées par ses équipes. Un collaborateur se voyant récompenser avec un jeu à gratter personnalisé se sent valorisé et boosté par ce geste. Cela établit un lien de confiance avec l’administration de façon à booster la communication ainsi que le rendement au travail.
La structure peut à cet effet personnaliser les tickets à gratter et également décider des différentes récompenses attribuées. Ce sera par ailleurs d’organiser des challenges sympas capables de rafraîchir l’ambiance dans les locaux.
Améliorer la communication interne avec des tickets à gratter sur plusieurs zones
Sur les cartes montées pour booster la communication, il peut figurer plusieurs zones à gratter. Cela permettra par exemple au gagnant de gratter plusieurs cases avant de découvrir son lot. De ce fait, le jeu reste amusant tout en attisant la curiosité des participants.
Par ailleurs, en prélude du jeu, il est possible de faire participer tout le monde à la création et à la personnalisation du ticket afin de créer un sentiment collaboratif. Il sera par exemple décidé par un vote si les surfaces doivent être carrées, rectangulaires, circulaires, etc.
Personnaliser les tickets à gratter
Il est probable que le personnel de la structure soit conquis par les tickets à gratter. En effet, ils possèdent un grand pouvoir fédérateur et collaboratif. Ce qui ne manquera pas de provoquer les rivalités au sein de la structure. C’est bien entendu au management de trouver les stratégies convenables pour pallier les tensions et forger des rivalités saines et ludiques.
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Cela dit, une fois que les stratégies appliquées sont efficaces, il est certain que le bien-être se fait ressentir non seulement dans les rapports inter-employé, mais également entre les employés et l’administration. Ce qui sera certainement le fait d’une communication boostée et propice à la réalisation des objectifs de l’entreprise.
La personnalisation peut ainsi se faire à plusieurs niveaux. Il est surtout important que les tickets soient originaux et reflètent l’esprit de l’entreprise. Il s’agira d’en choisir la forme, les couleurs, les motifs, ainsi que les lots qui accompagneront les divers gagnants.
Faire des catégories de tickets à gratter
Il s’agira par exemple de monter un ticket spécial pour le meilleur employé. Celui qui remplit le mieux les critères de l’entreprise et qui est certainement le plus productif. Il sera désigné à travers les chiffres et le système de notation propres à la structure.
Il sera par exemple aussi question de récompenser l’assiduité. L’employé le plus productif dans les chiffres n’est pas forcément le plus assidu. D’autres répondent mieux à ces critères. Il s’agira dans une telle catégorie de récompenser les employés les plus ponctuels et les plus disciplinés.
En outre, après une longue journée de formation éreintante ou d’un séminaire. Il est judicieux pour booster les participants de leur présenter des tickets à gratter. Ils peuvent récompenser le meilleur apprenant ou même les employés ayant fait les meilleures propositions. Il existe plusieurs possibilités dans ce cas.
Conclusion
Les tickets à gratter sont parfaitement rentrés dans les mœurs populaires. Ils sont utilisés pour diverses raisons. Dans le cadre de l’amélioration de la communication interne d’une entreprise, ils sont certainement d’un grand secours.
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